Œuvrons ensemble pour un monde DIGNE

 

DIGNITE International a pour but de préserver la vie et la dignité humaine des populations les plus démunies dans le monde.

Réfugiés Centrafricains

Palestine-Gaza

LE CONTEXTE DE NOS INTERVENTIONS A L'INTERNATIONAL


842 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde[1]

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année, soit 8500 enfants de moins de 5 ans décédés par jour[2].

Un enfant sur six, soit 100 millions d’enfants, souffre d’insuffisance pondérale dans les pays en développement[3].

Un enfant sur quatre souffre des retards de croissance. Dans les pays en développement, ce chiffre pourrait atteindre un enfant sur trois[4].

Dans le monde en développement, 66 millions d’enfants d’âge scolaire vont à l’école le ventre vide, dont 23 millions rien qu’en Afrique.[5]

Selon les estimations du Programme Alimentaire Mondial, il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir les 66 millions d’enfants d’âge scolaire qui ont faim[6].

783 million de personnes n’ont pas accès à l’eau [7]

3,6 milliards de personnes consomment de l’eau non potable[8]

Environ 2,5 milliards de personnes ne bénéficient pas d'un accès à un équipement sanitaire dans le monde. Parmi elles, 761 millions utilisent des toilettes

et des points d'eau collectifs et 693 millions n'ont pas droit au standard minimal d'hygiène[9].



NOTRE ACTIVITE

DIGNITE International (DI) intervient dans des situations d’urgences humanitaires, lors des catastrophes naturelles, les conflits et guerres ainsi que dans le domaine du développement auprès des populations les plus démunies dans le monde.

URGENCE

En partenariat avec des acteurs humanitaires locaux et internationaux, DIGNITE International intervient dans les domaines suivants :

L’aide médicale d’urgence

A travers son réseau de médecins bénévoles (généralistes, anesthésistes, chirurgiens et autres spécialistes des métiers de la santé), construction de dispensaires de soins d’urgence, distribution de kits de 1er Secours



L’aide alimentaire d’urgence

Distribution de colis alimentaires



L’aide non alimentaire :

Distribution de tentes et installation des camps pour les victimes
Installation de camps pour les réfugiés et les déplacés victimes de catastrophes naturelles ou de conflits armés.



L’eau, l’hygiène, et l’assainissement :

Distribution d’eau, et de pastilles purifiantes Construction de latrines, et de douches Sensibilisation et distribution de kits d’hygiènes d’urgences.



DEVELOPPEMENT

DIGNITE International intervient dans les zones les plus sensibles (en Afrique, et au Moyen- Orient en particulier) en partenariat avec des acteurs humanitaires locaux et Internationaux.
Nos domaines d’interventions :



La santé :

Construction de dispensaires de soins, de centres médicaux, de cellules d’accompagnement psychologique, mise en place de campagne de vaccination.



Le développement économique :

Mise en place d’activités génératrices de revenus (AGR) et le développement des microcrédits
Accompagnement à la création d’entreprise (aide à l’élaboration du projet, formation, apport financier, suivi des projets)



L’eau :

Forage et réhabilitation des puits, et formation à l’entretien auprès des populations locales

La sécurité alimentaire :

Construction des fermes de la DIGNITE : Mise en culture des terres fertiles inexploitées, développement des cultures agricoles et aquaculture, élevage de bêtes (moutons, chèvres, vaches, poules …)

L’éducation / l’enfance :

Construction de villages d’orphelins :


Offrir un foyer, une vie de famille à des enfants, un cadre familial stable, une mère, une tante, une maison, école, un puit, une bibliothèque, des activités ludiques, culturelles et éducatives.

Construction d’écoles :


« La pauvreté n’est pas un accident comme l’esclavage et l’apartheid, elle a été faite par l’homme et peut être supprimée par des actions communes de l’humanité. L’Education est l’arme la plus efficace qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson MANDELA

Avec DIGNITE International, vous avez véritablement le pouvoir de changer la vie d’un être, un enfant, un jour, une semaine, un mois, un an, toute une vie, Ensemble AGISSONS !



[1] Source: L’état d’insécurité alimentaire dans le monde 2013
[2] Source : The Lancet 2013
[3] Source: Rapport OMS, 2011
[4] Source: Prevalence and trends of stunting amongst pre-school children, Public Health Nutrition 2012
[5] Source: PAM, Deux minutes pour mieux connaitre les repas scolaires, 2012
[6] Source: PAM, Deux minutes pour mieux connaitre les repas scolaires, 2012
[7] Source : ONU, Rapport 2013
[8] Source : ONU, Rapport 2013
[9] Source : ONU, Rapport 2013