Qui sommes-nous ?

DIGNITE International est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire. Fondée le 14 janvier 2014, DIGNITE International œuvre pour préserver la vie et la dignité humaine, en France et dans le monde.

Ouahid

Président

Diplômé d'un DEA en Sciences politiques en 1997 avec pour sujet de mémoire "L'ingérence Humanitaire dans les relations Internationales". A son actif, 15 ans d'expérience dans des fonctions de Direction au sein de 2 ONG urgentistes leader dans le secteur de la solidarité.

Samira

Secrétaire Général

Diplômée d'un Master Généraliste en Ressources humaines en 2001 "Organisation du travail et conduite du changement" A son actif: 13 ans d'expérience dans des fonctions à responsabilités (Transport / Logistique puis dans le secteur humanitaire - Directrice des ressources Humaines)

Mohamed

Trésorier

Trésorier Diplômé en Licence de biochimie et microbiologie en 1988, d'un BTS en agro alimentaire filière viande en 1996, et d'un BTS en informatique d'entreprise en 2000. 17 années d'expériences dans des fonctions de Direction dans le secteur de la distribution puis du contrôle de la viande halal

Jeremy

Administrateur

Diplômé d'une Licence en Management International en 2008 a l'université de Derby (Angleterre) Depuis 2010: Conseiller en Gestion des Droits Direction de la Production Île de France chez Pôle Emploi

Nos domaines d'intervention

L’urgence :

Répondre aux besoins fondamentaux des populations les plus fragiles pendant les catastrophes naturelles, les conflits armés et les guerres.
Le Développement Construire les capacités des populations bénéficiaires et leurs donner les moyens d’être autonomes.

Le plaidoyer :

Mener des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer auprès de l’opinion publique, des médias et les institutions politiques afin d’influer sur les décideurs économiques et politiques.

Social France

Faire reculer les lignes de front de l’exclusion, des discriminations et de la pauvreté et préserver la DIGNITE des populations les plus vulnérables.

Notre vision

Préserver la vie et la dignité humaine.

Nos valeurs

Le respect de la dignité humaine La solidarité Le respect de la diversité L’harmonie et la paix dans le monde.

Nos Principes

La neutralité L’impartialité L’indépendance La prise de risque

 

Notre Mission

DIGNITE International est une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale de secours d’urgence et de développement. Le développement socio-économique et le renforcement des capacités humaines au sein des pays d’intervention étant un axe majeur de sa mission. 

DIGNITE International a pour but de préserver la vie et la dignité humaine des populations les plus fragiles en France et dans le monde par des interventions directes sur le terrain et/ou en partenariat avec d’autres acteurs sociaux et humanitaires.

En France à travers sa structure « DIGNITE France », DIGNITE International engage des actions d’urgences sociales, prévient les situations d’exclusion et participe au développement humain des  populations vulnérables.

DIGNITE International est une ONG indépendante de tout groupe politique, économique et ethnique.

 Notre association agit dans la plus grande impartialité, indépendamment des origines ethniques ou religieuses.  

 

Rigueur et transparence budgétaire

DIGNITE International s’engage à respecter les règles de déontologie concernant le fonctionnement statutaire, la rigueur de la gestion, la transparence financière, la qualité de la communication et de la collecte de fonds.

A appliquer des procédures garantissant transparence et rigueur dans le suivi des projets choisis par les donateurs et dans le respect de l’équilibre socioculturel des populations bénéficiaires.

A publier ses comptes sur tous les supports de communication destinés au grand public et à ses donateurs en particulier.

 

Notre équipe

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés du secteur de la solidarité internationale, du social, de la gestion administrative et des ressources humaines.