Urgence Malnutrition : Secourir les enfants en danger
811 Millions[1]. C'est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui, en dépit d'une production agricole largement suffisante pour nourrir la population mondiale. Plus que jamais, les inégalités, les conflits, les catastrophes climatiques et les crises économiques impactent directement les moyens de subsistance des populations les plus fragiles, entraînant des cas de malnutrition de plus en plus nombreux, dont les enfants sont les premières victimes. Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. La malnutrition est la cause de près de la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans dans le monde.
Mobilisons‑nous pour lutter contre la faim et la malnutrition ! Les enfants atteints de malnutrition aiguë ont besoin d'un traitement urgent, sans lequel ils sont condamnés à mourir. C'est pourquoi, l'association DIGNITÉ International a créé un programme de santé Urgence Malnutrition afin d'apporter à des milliers d'enfants, les soins dont ils ont besoin pour guérir. Hospitalisés dans des UNT (Unités Nutritionnelles Thérapeutiques), les enfants sont pris en charge par du personnel médical qualifié et reçoivent les soins adaptés à leur état de santé. Une fois que le médecin estime que l'enfant a repris suffisamment de poids, lui et ses parents peuvent rentrer à la maison, munis d'ATPE (Aliments Thérapeutiques Prêts à l'Emploi), comme le Plumpy'Nut (pâte d'arachide) qui permettent d'apporter à l'enfant les nutriments nécessaires à sa guérison, pour lui éviter de retomber dans la malnutrition.
Grâce à ce programme de soins et de renutrition, nous pouvons venir en aide à des milliers d'enfants menacés par la malnutrition. Nous ne pouvons pas rester inactifs, Parce qu'aucun enfant ne devrait avoir à subir cela, mobilisons‑nous ensemble pour éradiquer la malnutrition.
Votre don peut leur sauver la vie ! Pour en savoir plus renseignez‑vous sur le site de DIGNITÉ International : https://www.dignite-international.org/malnutrition
[1]Rapport 2021 de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture)