Urgence séisme Turquie - DIGNITÉ International se mobilise et lance un appel à la solidarité

Date : Publié par Tags : , , , , , ,

Lundi matin, à 4 h 17 (2 h 17 heure de Paris), un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie. Quelques heures après, à 10 h 24, heure de Paris, un second séisme de magnitude 7,5 est à nouveau venu secouer le sud-est de la Turquie. 

 

Depuis hier, les secouristes et les organisations humanitaires travaillent d’arrache-pied, dans le froid, la pluie et l’obscurité, pour sortir au plus vite les survivants des décombres. Cependant, le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir d’heure en heure. Selon les derniers chiffres provisoires, on compte plus de 4900 morts et près de 20000 blessés dans les deux pays. En Turquieépicentre des deux tremblements de terre (ville de Kahramanmaras), ce sont déjà plus de 3300 personnes qui sont décédées suite à cette catastrophe. Le pays, situé dans une zone sismique, parmi les plus actives du monde, n’avait pas subi un tel tremblement de terre depuis celui du 17 août 1999, qui avait causé la mort de plus de 17000 personnes. Aujourd’hui, à nouveau, les dégâts sont immenses, tant sur le plan humain que matériel, avec déjà plusieurs milliers d’immeubles effondrés.

 

Le temps est compté et il est impératif d’agir au plus vite. DIGNITÉ International a débloqué un fonds d’aide d’urgence et lance un appel à la solidarité pour secourir les victimes. Nos équipes sont sur le terrain, en coordination avec les autres acteurs locaux et internationaux, pour apporter une aide humanitaire d’urgence : soins, aide alimentaire, vêtements chauds, kits d’hygiène …

 

Chaque don compte pour leur sauver la vie : https://www.dignite-international.org/don-seisme-turquie 

À lire également

Urgence Soudan, une nouvelle crise majeure se profile

Date : Publié par Tags : , , , , ,
Face à la crise qui s'intensifie au Soudan, le Tchad a déjà accueilli plus de 20 000 réfugiés. Les besoins humanitaires augmentent au fur et à mesure de cet afflux massif de population fuyant la guerre. Les équipes de DIGNITÉ International sont sur place pour coordonner une première aide d'urgence pour ces populations en proie à la faim et à la soif.

Opération Mwana : Chirurgie Pédiatrique en République Démocratique du Congo

Date : Publié par Tags : , , , ,
L’accès aux soins chirurgicaux adaptés est un enjeu majeur auquel peinent à répondre les pays les plus pauvres. [...] Or, dans les Pays à Revenu Faible, on compte seulement un chirurgien spécialisé pour plus de 3 millions d’enfants. La République Démocratique du Congo , classée parmi les PRF, ne fait pas exception. Là-bas, le développement d’une chirurgie pédiatrique spécialisée est absolument nécessaire pour éviter le décès d’enfants, faute de prise en charge adaptée. [...] Dans ce contexte DIGNITÉ International et son partenaire l’Association Franco-Congolaise de Chirurgie Pédiatrique coorganisent le 3ème congrès international de chirurgie pédiatrique du 6 au 9 décembre 2022 à Kinshasa.

Urgence Malnutrition : Secourir les enfants en danger

Date : Publié par Tags : , , ,
811 Millions . C'est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui. [...] Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. [...] Les enfants atteints de malnutrition aiguë ont besoin d'un traitement urgent, sans lequel ils sont condamnés à mourir. C'est pourquoi, l'association DIGNITÉ International a créé un programme de santé Urgence Malnutrition afin d'apporter à des milliers d'enfants, les soins dont ils ont besoin pour guérir. [...]