Urgence Soudan, une nouvelle crise majeure se profile
La situation au Soudan est dramatique, on dénombre déjà plus de 500 morts et près de 5000 blessés. Malgré le cessez le feu, les destructions et les incendies se multiplient.
Les civils survivent sans eau, ni nourriture, les deux tiers des hôpitaux dans les zones de guerre sont hors service...
Plus de 75 000 personnes ont été déplacées par les combats.
Au Tchad, pays voisin les équipes de DIGNITÉ International se préparent au pire et sont sur place pour coordonner une première aide d'urgence à destination de 20 000 réfugiés (environ 70 % sont des femmes et des enfants en bas âge).
Au vu de la crise qui s'intensifie, des milliers d'autres réfugiés sont attendus dans les prochaines semaines alors que le Tchad accueille déjà près de 600 000 réfugiés du Soudan, du Niger, du Cameroun et de la République centrafricaine.
Lors de la guerre du Darfour il y a tout juste 20 ans, le Tchad a accueilli plus de 130 000 réfugiés soudanais, l'histoire semble tristement se répéter...
Comme pour la Turquie et la Syrie, votre soutien dans ces premiers instants de crise est primordial. Les besoins humanitaires augmentent au fur et à mesure de l'afflux massif de réfugiés qui franchissent la frontière. La faim et la soif attendent ces familles à leur arrivée et la réponse internationale fait cruellement défaut.
N'attendons pas, venons à leur secours.