La Zakat al Fitr est l'aumône de rupture du jeûne de Ramadan, un mois béni sous le signe de la spiritualité et de la générosité à l’égard des plus démunis.
Cette aumône purifie le jeûneur de ses péchés, elle complète l’immense récompense du mois béni de Ramadan. La Zakat a été instaurée dés la deuxième année de l’Hégire. Elle est tellement primordiale que, Allah سبحانه و تعالى , l'a rendu obligatoire pour tout musulman. Afin que toutes personnes, y compris les plus nécessiteuses, puissent manger et fêter dignement l’Aïd Al Fitr en famille.
Le chef de famille, a le devoir de s’en acquitter (s'il dispose de son montant) avant la prière de l’Aïd. Il doit la verser pour lui, ainsi que pour toutes les personnes qui sont à sa charge (épouse/mari, enfants ou parents...).
Le montant de la zakat est fixé à un min. de 7€ par personnes
Cette aumône est destinée à lutter contre la faim et répandre la joie dans les coeurs des populations en détresse. Il est donc préférable de la payer aussi tôt que possible, et ce dès le début du Ramadan, afin qu’elle puisse parvenir aux pauvres avant la prière de l’Aïd.
Elle sera versée aux familles les plus démunies, dans nos pays d'intervention (Tchad, Mali...) sous forme de nourriture.
Pour plus d’informations et conseils, contactez‑nous au 09 51 96 79 95